Parties du corps

 

Liste des différentes parties du corps humain

Tout savoir sur les parties du corps humain

Le corps humain est le physique de l'homme. Il est constitué d'une structure osseuse, que les scientifiques appellent un «cadre architectural». Pour bien comprendre l'anatomie du corps humain, les sections de cet article se penchent sur les détails des différentes parties visibles et non visibles du corps humain, tout en nommant toutes les parties du corps en français.

Quelles sont les différentes parties du corps humain ?

Le corps humain est organisé en trois grandes parties différenciées, à savoir la tête, le tronc et les deux membres inférieurs et supérieurs. Voici la liste des parties du corps.

La tête est une partie du corps qui comprend des parties du visage telles que le front, les yeux et les sourcils, la bouche, les lèvres, le menton et les oreilles.

Le tronc relie la structure osseuse supérieure et inférieure des parties du corps et est composé du dos et de l'abdomen.

Le membre supérieur comprend les épaules, les bras et l'avant-bras, le coude, l'aisselle, la main, le poignet et les doigts, tandis que le membre inférieur comprend les hanches, les cuisses, le genou, la jambe, les fesses, le mollet, les chevilles, les pieds et le talon.

Tous les éléments des parties du corps humain sont reliés les uns aux autres avec les articulations.

De quoi se compose l’anatomie du corps humain ?

Dans l'anatomie du corps humain, les articulations, également appelées articulations, agissent comme une jonction entre deux morceaux d'os. Les articulations des parties du corps humain sont classées en fonction de leur mobilité et de leur morphologie. On appelle syndesmologie ou arthrologie, la science anatomique qui étudie les articulations.

Selon la mobilité des articulations, ils ont trois classifications fonctionnelles, à savoir les articulations mobiles, semi-mobiles et immobiles. La composition des articulations définit la classification morphologique des articulations des parties du corps. Nous listons les articulations cartilagineuses, synoviales et fibreuses.

A propos du système de fonctionnement du corps humain

Outre les parties du corps humain visibles à l'œil nu, il convient de noter que l'anatomie du corps humain se caractérise par la présence d'organes internes utiles au fonctionnement de parties du corps humain et à la vie humaine.

Le cerveau ou le système nerveux, qui est le centre du processus de travail du corps, le système respiratoire, qui assure l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone, le cœur qui fournit le sang à tous les organes, les os ou le système squelettique qui soutient le corps, estomac et intestin du système digestif et sang qui transporte les nutriments essentiels pour le corps humain.


Trouvez d'autres listes concernant les parties du corps












Notre classement des parties du corps est terminé

Voici toutes les autres listes de notre site









Liste des animaux Liste des arbresListe des capitalesListe des chaînes de télévision

Liste des couleursListe des départements françaisListe des dinosauresListe des éléments chimiques

Liste des épicesListe des états américainsListe des fleursListe des fromages

Liste des fruitsListe des instruments de musiqueListe des légumesListe des marques de vêtements

Liste des marques de voituresListe des métiersListe des monnaiesListe des moyens de transport

Liste des outilsListe des parties du corpsListe des paysListe des pierres précieuses

Liste des pokémonListe des prénomsListe des qualités et défautsListe des sports

Liste des verbes françaisListe des verbes irréguliers anglaisListe des villes de france


0 Commentaires